VOLLEY BALL !!!!

Les principales regles du volley ball

Le but du jeu est tout d’abord de ne jamais laisser tomber le ballon par terre avec l’aide de toute les partie du corps (meme le pied).
Un joueur ne doit pas toucher la balle plus d’une fois consecutive et peut donc faire des échanges avec ses partenaires de jeu.
Lors d’un match officiel il y a 6 joueurs de chaque coté du filet et il est interdit de pénétrer du coté adverse et donc dans aucun cas toucher le filet ( il n’y a aucun contact avec l’adversaire contrairement au foot ou au rudby).
Il n’est autoriser que 3 touches de balle par équipe ensuite il doit etre renvoyer de l’autre coté du filet.

Les 3 gestes principals du volley

LA MANCHETTE : c’est une technique particulière qui consiste à réceptionner un ballon avec les deux avant-bras,Les jambes doivent être fléchies pour permettre aux joueurs de se déplacer plus rapidement.
Pour effectuer une bonne réception, le joueur doit donc :

-Bloquer les coudes, ainsi les bras ne se plient pas et offrent une zone plate sur les avant-bras.
-Serrer au maximum les avant-bras.( voir image)

LA PASSE: il existe 2 sorte de passe la passe avant et la passe arrière mais je vais expliquer la plus facile.
Les mains partent jusqu’à la hauteur de la poitrine et se placent ensuite au niveau du front, bien ouvertes. Les coudes sont à peine plus écartés que la largeur des épaules. Les doigts épousent la forme du ballon. Les poignets et les doigts, rigides, sont prêts à recevoir le ballon.

L’ATTAQUE:L’attaque permet de marquer le point sur les adversaires.
L’attaque se divise en 5 étapes principales :
La course d’élan,L’appel,La suspension et l’armé du bras,La frappe du ballon,La chute.

l’association de ces 3 gestes doit se faire ainsi : Un joueur sert n’importe où sur le terrain. Le réceptionneur renvoie le ballon sur le passeur qui se trouvera dans des endroits différents. Le smasheur devra se placer dans une bonne position pour prendre son élan selon la passe qu’il recevra.

Dans le volley ball il y a un vrai ésprit d’équipe !!!! ce sont des "efforts cours mais intense" !!!

La petite histoire du volley ball

1895 :Création de la MINTONETTE – par le Pasteur William G. MORGAN – Directeur d’éducation physique à " l’Y.M.C.A. d’Holyoke " dans le MASSACHUSETTS. La mintonette est alors un compromis entre le Tennis et le Basket-Ball.

1917 : La Mintonette est rebaptisée Volley-Ball par le Professeur HALSTEAD

1936 :Création de la FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY-BALL le 2 Février (en plein Front Populaire).

Voila j’espere que vous en avez appris un peu plus sur le volley ball un sport que j’adore et j’ai tenter de vous faire découvrir …

6 commentaires

  1. pitbul

    Bon bah c’est sur le volley c’est marrant quand t’as une championne dans ton équipe (genre Fiso!) parce que si elle se retrouve de l’autre coté du filet, bah t’es mal ^^

    je te mets 10 meme si l’année dernière t’as fais souffrir mes pauvres bras en m’apprenant la « manchette » sale brute, je te mets 10 parce que c’est toi et parce que tu me fais rire et parce que je te dois une bouteille aussi ! (Quoi ça n’a pas de rapport, on s’en fout !)

  2. Jessy2005

    looool c’est gentille pour le coup de la « championne  » … mais pour le coup de la brute sa l’est moin !!!! mdr
    mais bon j’ai lhabitude avc toi …la méchanceté en son corp cette fille la ^^ mouhahahaha
    mais tinkiette ke pour le coup de la bouteille joublie pas la prochaine ensemble c’est pour toi ^^ (je comprend pk tu vien plus a quiberon^^)
    merchiii pour le 10 a vous 2 : bras droit et ex camarade de classe ^^

  3. jcal05

    salut ! en effet le voleyy est un super soort ! ok je pratique seulement depuis hier ( merci a mon chéri de mavoir un peu forcé o début) et serieux sa clak tro ! super ambiance ds les équipe, sa défoule et en plus, ya pa ke la compet ki conte ;) voial bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>