Vous revoir…

Lors de l’édition du salon du Livre 2004 , je m’avançais dans les allées lorsque je vis une pancarte :  » Marc Lévy , dédicaces de son nouveau livre « la prochaine fois » » J’ai couru et j’ai attendu. Lorsque ce fut mon tour, je découvri un homme souriant ,et trés sympathique.
-Votre nom?
-sonia
- trés jolie
Lorsque j’ouvris le livre :  » Amitié de Marc Lévy. Je vous shouaite tout le bonheur du monde Sonia ».
J’avais déjà lu ses autres romans , et ce dernier opus m’enchanta . Il fut lu d’un trait.
Son premier roman m’avait particulièrement enchanté ( Et si c’était vrai…)
Dans ce premier roman , Marc Lévy y contait l’histoire de Lauren , médecin renversé par une voiture ,dans le coma. Celle-ci avait quitté son corps , et se baladait dans la rue. En quelque sorte un fantôme…Elle fit la connaissance d’Arthur, qui , malgré les autres, pouvait la voir. S’en suivit une histoire passionnante, mais je ne vous raconte pas la suite, si vous ne l’avez pas encore lu ;-)
« Vous revoir » est la suite de ce premier roman…Lauren ne se souvient plus d’Arthur, elle est sorti du coma. Mais Arthur n’arrive pas à l’oublier , même si il sait qu’il n’a pas le droit de l’approcher, au risque de créer des problèmes de santé à Lauren…Soit disant…
Ce livre , dans le même esprit, et avec le même style trés agréable des autres , est plein d’humour, de suspens, de fantaisie… Les plus romantique y trouveront leur compte, ainsi que les plus avides de fiction .
Marc Lévy a vécu un bon bout de temps aux Etats-Unis où il était chef d’entreprise . Au départ, « Et si c’était vrai » était un conte destiné à divertir son jeune fils , Louis. Ce premier roman sera d’ailleurs adapté au cinéma par Steven Spielberg dans les prochaines années.

Les livres de Marc Lévy franchisent la barrière du réel pour emmener le lecteur dans un voyage à mi chemin entre le réel et le fantastique. Au fil du roman, on ne pense plus au côté merveilleux , tout cela paraît normal. D’autant plus que, même si « Vous revoir… »est la suite de « Et si c’était vrai » ,il est nettement plus vraisemblable. Un conseil , achetez le , vous ne serez pas déçu , il est vraiment exellent…Le talen de Marc Lévy est d’ailleurs bien démontré par les formidables chiffres de ventes qu’il fait…

10 commentaires

  1. lamy17

    j’aime bien cet auteur mais par contre dire que « Le talen de Marc Lévy est d’ailleurs bien démontré par les formidables chiffres de ventes qu’il fait… » est assez choquant. Juger le talent par l’audience ça n’a jamais été une bonne chose.

  2. Thomas Sontag

    Boéé sans doute, j’en sais rien. En tout cas ce que je peux dire c’est qu’ils coutent sacrément chers ses bouquins a Marc Levy…

  3. o0baby740o

    Cam t’est pas obligé de les achetés les livres, y a des bibliothéques nan ?
    Euh le film devrait sortir en Novembre 2005 à ce que j’ai vu sur le livre et non « dans les prochaines années », sinon j’aime énormement le style d’écriture de cette auteur, ainsi que les personnages sont vraiment attachant, un délice !

  4. maouddaseddik

    Moi je l’ai vu à une conférence…
    Il s’exprime bien, je comprends que ça promo marche, j’en avais presque envie de le lire… mais euh… ça attendra si ça doit être le cas, parce que j’ai lu quelque page déjà de »et si c’était vrai… », et… ça m’a pas vraiment tentée de l’acheter. Vuala. Sinon, l’article même s’il est en bon français ne me donne pas envie de le lire plus ^^

  5. malpagota

    jours pour un éternité … copie conforme de « De bons présages », par Pratchett et Gaiman, écrit environ 5 – 10 ans avant … Et c’est pas le seul … Voilà pourquoi j’apprécie moyennement M. Lévy …

    Si vous avez lu Pratchett, passez votre chemin … (surtout si vous l’avez lu en VO)

  6. prisci94

    si j’ai mis que le film sortais dans quelques années c’est que Spielberg a annoncé la semaine dernière ds une émission américaine qu’il avait pris du retard et que la sorti serait peut être retardé , à moin de ratrapper. En tout cas merci pour les commentaires, c’est intéressant de voir les avis :)

  7. Anonyme

    J’ai horreur de Levy, je trouve ses livres étonnement creux et mal ficélés. Les idées sont banales, et ses livres ne m’ont jamais rien apporté, un court moment de distraction, peut-etre mais je m’ens erai franchement passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>