Voyage au coeur des tornades

Il y a ceux pour qui les tornades sont des phénomènes météorologiques à fuir. Félix Bassous, lui, préfère les observer de près. Il s’est alors aventuré 66 jours dans la Tornado Alley, région centrale des États-Unis couvrant plusieurs États où se produisent fréquemment des tornades. 

De ce périple est né un carnet de voyage. Au contact de passionnés comme lui, mais aussi de scientifique, Félix tente de résoudre quelques mystères : comment se forme une tornade ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Mais au-delà de simples conclusions scientifiques, c’est une réelle enquête sociologique et climatique que livre le jeune passionné.

Savez-vous, entre autres, que les tornades génèrent un tourisme singulier, les « Chase Tour » ? Ou comment les habitants de la Tornado Alley se prémunissent-ils de ces vortex ?

Félix propose ici un voyage au cœur des tornades qui ne vous donnera pas le tournis !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>