Webmaster (deuxième partie)


La première chose à faire est de faire connaître ton site en le référençant sur google, bref tous les moteurs de recherche que tu pourras trouver. Beaucoup de sites mérites d’être connu, malheureusement beaucoup resteront dans l’anonymat. C ‘est bien dommage ! Bref, si ton site t’apporte beaucoup de visiteurs, mets-y de la pub. Si ton site web t’apporte peu de monde, tu peux faire des partenariats de lien.

Un nouvel obstacle encombre ta route. Tu es loin de cette étape finale car tu manques d’inspirations ? Réfléchis bien, il y a bien un domaine dans lequel tu excelles. Si vraiment, tu es désespéré(e), tu peux toujours intégrer un script de contenu provenant d’autres sites, bref c’est autre forme de partenariats.

Les dernières questions qui pourraient subsister :

Ca fait quelques mois que mon site est en ligne et il y a toujours personne, c’est normal ? Vérifie que ton site figure dans les premières pages du moteur de recherche, tu peux également inscrire ton site dans des annuaires ou des portails (ex : Espritjeune).
Ca prend du temps de se faire connaître !

Mon site bugge régulièrement et mets du temps à charger, pourquoi ? A nouveau la vérification est de rigueur en ce qui concerne les bugs. Mais cela peut provenir du serveur.
Il arrive quelquefois qu’il soit surchargé ce qui expliquerait ces désagréments. Par contre c’est de ta « faute » si ça mets du temps à charger… Il est probable que ta page soit trop lourde surtout si tu y as mis des images.

Quels sont les formats d’images supportés sur le web ? En général ce sont des gifs (notamment pour les petites animations) et pour les grandes images, c’est le format « jpeg ». Le format psp est déconseillé, car seul le logiciel de Paint Shop pro peut les lire.

3 commentaires

  1. Anonyme

    Alors, y’a quelques soucis dans l’article :
    Pas d’exemples,
    Pas de sites en lien,

    Et où t’as vu que le psp est prit en charge par le web ??? A ce moment là, pourquoi pas le psd ???
    N’importe quoi.

    Franchement, t’as fais mieux.

  2. Anonyme

    Pareil que le chef, pour Google il existe en fais une annuaire type yahoo auquel on peut postuler pour par la suite enregistrer les sites dans l’annuaire ou tout simplement proposer son site. L’autre partie de Google est un méta-moteur cela signifie que c’est une robot qui visite le web et vous présente les liens en rapport avec votre recherche. En outre Google a pleins de problèmes de justice du à des censures, les français par exemple non plus accès au mode safe qui permettait de dévérouiller ce mode qui filtre en fait les sites et pas que les sites de luc! On peut encore le trouver sur la version anglaise dans préférence, quant au reste il existe une version de google conçut pour faire une recherche que sur des ites militaires, ce qui bien sûr est un peu louche et bien américain surtout(http://www.google.com/unclesam). Enfin avec Google on peut recherccher n’importe quel type de document aussi bien des .doc que des .xls ce qui est plutôt dangereux des spécialistes ayant déjà réussi à démontrer qu’on pouvait de cette manière et en peu de temps en apprendre beaucoup sur une société ou sur une personne(source:http://www.journaldunet.com/0111/011107google.shtml). Des infos sur Google : http://www.google.com/intl/fr/about.htmlSinon essayé karto(www.kartoo.com) ou vivisimo(www.vivisimo.com).

    Pour le référencement les méta sont comme le bac je dirais, c’est mieux quand on les a mais ce n’est pour ça que cela va marcher. Un bon site poyr un référencment automatique et gratuit dans plusieurs moteurs de recherches : http://www.referencement2000.com/, regarder les services gratuits y a d’autres trucs intérressants.

  3. Anonyme

    Ouais, c clair mais, les américains viennent de blacklister les fournisseurs d’accès francais pour les sites militaires à cause de notre position quant à la guerre en Irak.
    Quel bande de cons.
    On les emmerde, on n’a pas besoin d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>