Webmaster


1. Assure-toi que tu possèdes les logiciels nécessaires à la création du début jusqu’à la fin.
Pour la conception : Frontpage, Word, Namo web editor, Dreamweaver, Macromedia Flash.
Pour dessiner : Fireworks, Paint shop pro, Photoshop.
Pour mettre en ligne : Cute ftp… Mais en général c’est fourni avec le logiciel de conception.

2. Questionnaires et leurs réponses :
Comment fait-on un lien hypertexte ? Tu dois avoir deux pages enregistrés. Tu sélectionnes le mot avec lequel tu veux faire un lien et tu sélectionnes la page qui concerne le mot. Ensuite, tu n’as plus qu’à tester pour voir si ça marche.

On est obligé de créer ses images ? Non, mais certaines images sont soumises au copyright, c’est à dire aux droits d’auteurs. Si tu mets une telle image sur ton site, sache que tu risques d’avoir des poursuites judiciaires… Il faut préciser alors d’où ça provient car ce n’est pas ta propriété. Il existe des images dites libres de droit et gratuites, ce sont celle-là que tu peux utiliser sans souci. Mais tu possèdes Paint shop pro, autant apprendre à l’utiliser grâce aux tutoriels que tu peux trouver sur le web.

Tu souhaites mettre un chat, forum…. Certains sites proposent gratuitement leurs services, profite-en ! Il suffira juste de rechercher sur google.

Est-ce indispensable de connaître les scripts ? Non, tu peux télécharger des scripts gratuits… Tu n’auras plus qu’à recopier dans les balises ce que l’on t’indique.

Et l’hébergement ? Rien de plus simple… Ton fournisseur d’accès (ex : AOL, Wanadoo, free ….) te propose un espace (entre 50 Mo et 100 Mo en général) que tu peux utiliser. Attention, il faut néanmoins respecter leurs conditions. En général les sites pour webmasters proposent aussi leurs conseils…

Tu peux poser d’autres questions que nous mettrons en ligne à lea@espritjeune.com

8 commentaires

  1. Anonyme

    Heu…c’est quoi cet article il est nul, j’ai franchement l’impression que tu n’y connais absolument rien au webmastering. Alors je vais essayé d’éclaicir tout ça. Première règle importante : quand on veut faire un site web il faut d’abord avoir une idée de ce qu’on va faire comme site parce que les sites web de gens qui racontent leur vie ou qui surtout qui parlent de tout et de rien, pullulent sur le net et c’est vraiment moche. Ensuite se serait bien de donner quelques liens pour trouver les logiciels nécessaires pour créer un site, pour l’héberger etc… Je vous conseillerais comme ça vite fais pour tout ce qui est téléchargement de vous rendre sur http://www.telecharger.com, rubrique internet.
    Quant au reste de ton article c’est rès mal expliqué, avec ce que tu dis un newbie ne sera pas faire un simple lien. Alors que c’est tout con suffit de taper un truc du genre cliquez ici pour aller voir ma page. et ça marche, bien sûr avec l’évolution des langages internt, le HTML devrait au fil du temsp laisser sa place au XML, il va falloir modifier le code, penser à fermer toutes les balises( enfin bon pour ça faut suivre le w3c, c’est en anglais, mais c’est aussi et surtout le groupe chargé des normes liées à internet et uax langages pour une plus grandes compatibilité, http://www.w3.org). J’ai pleins de site sur tout ce qui touche la création de site donc si vous voulez un lien je peux le mettre ici, en attendant essayé celui-là : http://www.trucsweb.com/index.asp et pour le HTML http://www.trucsweb.com/HTML/,
    http://www.tutorials-fr.com/.

  2. Anonyme

    C’est ce que je viens de voir, c’est pour ça que j’ai appelé le lien test. Dit j’espère que le javascript est désactivé on peut faire des ravage avec une boucle infini en 3 lignes.

  3. Anonyme

    C’est plus prudent, encore que tu dois pouvoir faire un truc avec les regex pour ne laissé la possibilité aux visiteurs de ne mettre que des liens cliquables et rien d’autrex. On doit trouver ça facilement sur les archives de phpinfo.net.

    Trouver :) :
    ça donne ça, $lien = « [LIEN url=http://www.phpinfo.net/]Cliquez ici[/LIEN]« ;
    echo preg_replace(‘/([LIEN url=)([^]]*)](.*?)([/LIEN])/’, « 3« , $lien);

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>