Wrapped Around My Finger: Le tricot pas mémé

Wrapped Around My Finger: Le tricot pas mémé

Maura et Lisa ne sont pas retraitées. Non, elles ne ruminent pas en regardant Hercule Poirot  dans un fauteuil de relaxation en skaï. Pas plus que l’idée que je me fais des gens du troisième âge ne se résume à la phrase précédente.

Maura et Lisa ne sont pas des chattes non plus.

Cependant, Maura et Lisa pelotonnent, tricotent et brodent. Avec leurs lunettes de soleil, ça ne doit pas être tâche aisée. Ou peut-être que leur micro-célébrité naissante sur la toile les oblige à la discrétion.

Bandeaux, écharpes, étoles, pendentifs, boucles d’oreilles, pochettes… leurs créations sont exclusives et uniques. Réalisées à la demande. Disponibles sous une dizaine de jours.

Mais concrètement, pourquoi ne pas passer son chemin et continuer à payer un bonnet en polyester 3€90 chez un géant suédois de la fringue jetable ? Parce que voilà deux demoiselles, au talent évident, qui ne font pas travailler des indonésiens pour un demi bol de riz par jour ; qui mettent en scène leurs créations avec de jolies photos sur leur site web ; qui disposent d’une chouette page Facebook qui compte déjà plus de 100 fans en quelques semaines sans (beaucoup) de like ami si-tu-likes-ma-page-je-t’offre-un-resto (marche avec toute autre chose, mais rien de graveleux) ; qui se sont cassé la tête pour trouver un nom de marque sympa.
Enfin, parce que l’essentiel des créations visibles sur le site font référence à des classiques de la littérature, du rock ou des séries télévisées.

 

Ainsi, l’adresse de Edward Fairfax Rochester apparaît sur un protège livre enveloppant un exemplaire de Jane Eyre.  Un rageant «F**** You » est brodé sur un pendentif qui empêchera alors la future propriétaire d’être grossière. Les fans de Game of Thrones pourront aussi se faire broder le blason de la famille Starck sur une bague.
A quelques semaines de Noël, il est urgent de passer commande !

Ce billet n’est PAS sponsorisé, il s’agit donc d’un véritable coup de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>