Yu-Gi-oh : Millenium Master

Tout d’abord l’histoire : Yûgi Mûto est un jeune garçon un peu naïf qui veut absolument réussir à terminer son puzzle du millénaire et lorsqu’il y parvient finalement il libère une force qui va fusionner avec lui. Désormais Yûgi à deux âmes en lui la sienne et celle de son nouvel ami qui lui ressemble beaucoup et qui porte plusieurs noms d’emprunts. Ce personnage qui se fait appelé Yûgi, Yami ou Pharaon est à la recherche de son passé.

Yûgi passe son temps à jouer à un jeu de carte et à affronter ses amis( ou ennemis) dans des duels de cartes. Finalement il finira par se retrouver impliquer dans des duels de plus en plus épiques et contres des adversaires qui chercheront à gagner par tous les moyens pour s’emparer du puzzle du millenium. Chaque morceau du puzzle confère à son porteur des pouvoir, le collier en forme de pyramide que porte au cou Yûgi lui permet d’avoir son « double » avec lui. Les pharaon eux-même jouaient jadis à ce jeu de carte et on sait que si une personne arrivait à réunir tous les morceaux du puzzle elle deviendrait suffisamment puissante pour diriger le monde si elle lui en disait. Aidé de ses amis Yûgi va remporter de nombreux duels et au fil du temps en apprendre plus sur l’histoire des cartes et sur son rôle dans tout ça.

Yu-Gi-Oh est donc à l’origine un mangas de Kazuki Takahashi qui est très vite devenu un jeu de carte puis un dessin animé et même un film. De plus, il existe désormais toute sorte de produits dérivés dont les jouets, les affaires scolaires, les autocollants etc.

6 commentaires

  1. Anonyme

    Merci, quand j’ai vu ton avatar je me suis dit que je devais me dépêcher de finir cet article avant que tu nan poste un similaire ;). Par contre me suis lourdé dans l’upload des images et je peut pas modifier l’article donc y restera comme cela.

  2. Anonyme

    j’en suis au volume 13 et jadore, Yu-Gi-Oh est le premier manga que j’ai lus et il ma vraiment donné envi d’en lire d’autre et pourquoi pas essayer le jeu Magic and Wizard

  3. Anonyme

    Salut!! Ya beaucoup de monde qui joue a sa a mon école. C’est pas que je trouve sa débile. Mais c’est que ce jeu va un peu loin. Ils jouent même pour de l’argent!!

  4. Tazbond

    s’est comme tout, il y a des limites, il faud savoir ne pas les dépassés et puis pour ton opinion et bien je suis sur qu’il y a des trucs que tu fais et que je trouve débile aussi

  5. Anonyme

    Ouaip alors là, si des types se mettent à jouer de l’argent au premier jeu de cartes qu’ils jouent sont pas rendu plus tard. M’enfin je pense pas que cela soit du au jeu en lui-même mais plutôt aux personnes qui y jouent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>