Zidane/Beckham : La chute des icônes ?

Zidane
Age :32ans
Fiche Technique : milieu offensif au Real Madrid, plus de 88 sélections et 25buts en équipe de France!
Ce que disent ses détracteurs :
même s’il a marqué 3buts durant l’Euro, il n’a plus sa place parmi la nouvelle génération des Bleus. De plus, sa discrétion ne lui permet pas de s’imposer comme capitaine. A force de trop jouer pour le Real, il est exténué. Et puis, il passe trop de temps sur les tournages de spots publicitaires ( Danone , Adidas …) et aimerait à 32ans, en passer encore plus auprès de sa femme Véronique et de leurs fils , Enzo, Luca et Théo.
Son avenir :
Raymond Domenech, nouvel entraîneur des Bleus, saura-t-il le convaincre de continuer jusqu’à la Coupe du monde 2006 ? Non !
Ce qu’il répond :
 » Cet Euro, on l’a perdu tous ensemble. »
La relève :
Thierry Henri, 26ans, meilleur buteur du championnat anglais, le frenchie d’Arsenal, a toutes les chances de s’élever au rang de superstar du ballon rond.

Beckham
Age :29ans
Fiche technique : milieu offensif au Real Madrid, plus de 66 sélections et 13buts en équipe d’Angleterre !
Ce que disent ses détracteurs :
L’homme le plus sexy de l’année, selon les Britanniques , agace. Sa piètre performance lors de l’Euro a transformé le mythe en un banal milieu de terrain! Certes, il est capable de faire vendre des boissons, des portables mais plus d’inscrire un seul but ou un penalty. A être davantage mannequin que capitaine, il perd de sa crédibilité. Les révélations de ses aventures ont écorné l’image du couple parfait qu’il forme depuis 5ans avec Victoria.
Son avenir :
Tombé de son piédestal, « Becks » restera-t-il capitaine de l’Angleterre ?? Victoria s’habituera-t-elle à la vie madrilène??
Ce qu’il répond :
A propos du penalty manqué contre la France :  » Je ne pouvais pas mieux le tirer.Il faut juste féliciter Barthez pour son arrêt ! »
La relève :
Wayne Rooney, 18ans, attaquant anglais d’Everton, remarqué lors de l’Euro. La  » Rooneymania » est déjà en marche.

3 commentaires

  1. Anonyme

    bon article !
    mais tu evoque un des meuilleurs joueurs de foot de tous les temps ……..et un bon joueur de foot de ce moment : il ne faut pas confondre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>