Zizou prends sa retraite en 2005.

Le grand Zinédine Zidane quittera donc les terrains de foot en 2005 à l’âge de 33 ans. Tous les français se rappellent l’époque où lui et ses collègues de l’équipe de France nous on fait vibrer en 1998 en remportant la Coupe du Monde de football.

On l’avait par la suite surnommé Zizou et bons nombres de nouveaux-nés c’étaient vu cette année là attribuer comme le même prénom. Outre les 82 sélections en équipe de France Zinédine Zidane a aussi remporté l’Euro 2000. Ainsi que fait parlé de lui lors de son transfert de Turin vers le Real Madrid pour la modique somme de 64.4 millions de dollars. On devrait le voir à l’œuvre pour la dernière fois à l’Euro 2004 au Portugal. On devrait le voir à l’œuvre pour la dernière fois à l’Euro 2004 au Portugal. Pour le moment Zinédine Zidane et ses collègues du Real Madrid son en tourné en Asie pour une période de trois semaines.


Pour finir un petit résumé de la biographie du petit Zizou :
Date de naissance : 23/06/1972
Lieu de naissance : Marseille
Taille : 1m85
Poids : 80kg
Clubs : Cannes, Bordeaux, Juventus, et le Real de Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>